Effectuer une demande de renseignements

Thierry Courtadon

artiste

Thierry Courtadon

artiste

Lors de la réhabilitation de la résidence Plaisance, tout en choisissant d’insuffler un esprit moderne et fonctionnel, Marina et Franck ont souhaité, par petites touches, conserver le charme de l’ancien afin de donner à cette belle demeure un véritable petit supplément d’âme.

A mesure que les travaux avançaient et qu’ils s’attachaient à la belle, il leur a semblé qu’elle méritait bien plus encore. C’est tout naturellement qu’ils se sont tournés vers Thierry Courtadon, fils du pays, artiste sculpteur de pierre, à l’univers unique, exceptionnel et remarquable. Son savoir-faire et son talent sont mondialement reconnus.

Tombé sous le charme de la belle, de son histoire, Thierry Courtadon a une fois de plus discipliné la pierre de Volvic pour façonner deux gouttes monumentales évocatrices de la richesse extraordinaire des sources de nos terres. D’un peu plus loin, il est possible d’observer que chacune renferme une autre goutte en son cœur : symbole auréolé de poésie de l’infiniment précieux. Près d’un siècle après sa naissance, la belle se dresse à nouveau fière et flattée que la main illustre de Thierry Courtadon lui ait redonné tant d’allure.

Le sculpteur a également habillé les marches de l’escalier, de lignes sobres et épurées dans lesquelles, il a gravé les mots d’Anne Guilhem, apprentie de la vie en poésie. Anne a prêté sa plume à Marina et Franck afin d’écrire ce qui leur tenait particulièrement à cœur ; en quoi l’Auvergne est admirable et à quel point leur projet d’hébergement s’inscrit dans l’authenticité et la pérennité.

D’autres ouvrages comme le comptoir de l’accueil ou les boules en pierre polie de la rampe de l’escalier intérieur sont également signés par Thierry Courtadon : des pièces uniques à l’identité forte qui soulignent le vœu des propriétaires d’apporter une attention toute particulière aux moindres détails.

location meublé thermes Châtel-Guyon
location meublé cure thermale Châtel-Guyon